Sélectionner une page

Chaque mission est unique car chaque entreprise est différente et a des besoins qui lui sont propres

Flexibilité - Polyvalence - Confiance

 

Consultante en marketing & développement commercial/ Office manager

Si les TPE souffraient jusque-là d’un léger manque de visibilité (le chef d’entreprise étant seul et sur tous les fronts à la fois), mars 2020, a irrémédiablement bouleversé leur organisation. Ce chamboulement leur a appris à penser autrement en termes d’outils, de management ou de gestion globale. C’est là, que solliciter un indépendant pour des tâches qui ne requièrent pas une personne à temps plein, prend du sens ! Une collaboration externe, flexible et polyvalente est alors une source de réconfort.

Avec un master en marketing (spécialisation marketing digital) et management commercial, j’ai exercé durant plus de 20 ans  au sein de TPE et PME dont 9 années en direction commerciale et marketing.

Au fil de mes rencontres, j’ai constaté les besoins non satisfaits de petites entreprises en termes de polyvalence et de flexibilité.  En février 2020, j’ai sauté le pas ! La crise sanitaire, bien que déroutante au départ, m’a conforté dans ce projet professionnel.

Je propose mes services aux entreprises qui se trouvent dans un rayon de 20 km environ autour de Champs-sur-Marne et les entrepreneurs que j’accompagne, ne peuvent ou ne souhaitent pas salarier quelqu’un dans les domaines que j’exerce. Je les épaule régulièrement ou ponctuellement, selon leurs besoins et leurs possibilités.
Il n’y a PAS DE TEMPS MINIMUM, PAS D’ENGAGEMENT DE DUREE.  

Consultante pour des missions ponctuelles (en marketing, développement commercial, ressources humaines, gestion de projets) ou Office Manager en temps partagé pour une collaboration permanente, je m’adapte à vos besoins. 

Formation

Master 1 en Marketing et Vente
Spécialisation en Management commercial et Marketing digital

Expérience

En charge du commercial et du marketing durant plus de 20 ans pour le compte de TPE/PME dans le conseil en solutions informatiques, dans le digital, le transport, l’industrie de l’habillement ou encore le bâtiment

Dans un contexte où les relations sociales en entreprise sont complexes et versatiles, collaborons différemment et plus sereinement

En savoir un peu plus…

Le consultant ou l’office manager  en freelance, c’est quoi ?

Comment ça marche ?

Pour qui ?

Les petites entreprises n’ont souvent, ni les moyens ni l’envie de salarier une personne à temps plein pour leurs tâches administratives, marketing ou comptables. Si c’est le cas, le salarié ne concentre pas nécessairement l’ensemble de ces compétences ou n’a pas la polyvalence et la mâturité attendues.

En outre, ces structures souffrent de ne pas être accompagnées dans la digitalisation de leur organisation (site Internet, réseaux sociaux, vidéos, articles…), ce qui requiert d’autres compétences….

C’est là que j’interviens ! Mon savoir-faire recouvre aussi bien la gestion administrative & financière, que le marketing, le commercial, la communication et les ressources humaines ; et tout ceci avec :

  • Autonomie
  • Adaptabilité et polyvalence
  • Grande maîtrise des processus de l’entreprise et rigueur dans l’exécution
  • Ecoute et anticipation des besoins
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Excellent relationnel et aisance rédactionnelle
  • Fiabilité et discrétion
  • Souplesse d’esprit et réactivité
  • Intelligence émotionnelle et sociale
  • Maîtrise des logiciels bureautiques, outils de communication collaboratifs, réseaux sociaux

Je vous assiste tout simplement lorsque vous en avez besoin. Une collaboration efficace et durable, commence par une rencontre. Vous définissez au préalable vos besoins ponctuels ou récurrents qui ne sont pas satisfaits en interne et sur lesquels nous posons les bases de notre collaboration.

Nous fixons le cadre de la mission (unique ou durable) une durée et un budget. La mission peut bien sur évoluer selon vos besoins, à tout moment.

Je travaille essentiellement à distance, mais étant proches géographiquement, je me déplace ponctuellement dans vos locaux.

Le plus :

 

  • Une facturation au forfait pour une prestation récurrente
  • au temps passé pour une prestation ponctuelle. L’outil de gestion du temps que j’utilise, permet d’afficher un état détaillé sur votre facture

J’accompagne essentiellement les TPE, les professions libérales et les Start’up, quel que soit leur secteur d’activité en Ile de France.

Je travaille actuellement avec des artisans, des entreprises du bâtiment, des artistes, des cabinets d’avocats et des sociétés de services. Le domaine d’activité n’est pas un frein, bien au contraire. Un oeil extérieur s’avère être un réel atout pour votre entreprise. Vous bénéficiez de ma mâturité professionnelle, de mon expérience et de mon propre réseau.

  • Vous avez besoin de quelqu’un de  polyvalent pour vous libérer de tâches chronophages ?
  • Vous n’avez pas le volume de travail, ou pas le budget suffisant pour recruter une personne à temps plein ?
  • Vous avez des besoins variables d’un mois sur l’autre, impossibles à gérer en interne ?     

CONTACTEZ-MOI ET PARLONS DE VOTRE ACTIVITE

 

Témoignages clients

 “Je suis artisan et travaille avec Christelle depuis plus d’un an. Elle a en charge la gestion administrative et financière de ma petite entreprise. Je consacre désormais l’essentiel de mon temps au terrain et n’ai plus à m’occuper de la facturation le week-end. Mes clients sont rassurés et satisfaits d’avoir une interlocutrice pour le suivi des chantiers et les interventions d’urgence. L’image de marque de l’entreprise s’est améliorée. Mes factures sont réglées dans les temps et mes dépenses sont maîtrisées ; j’y gagne en sérénité au quotidien.”

Franck – CLIM FROID SERVICES

 “Christelle a su nous accompagner et répondre efficacement à notre besoin concernant la mise à jour de notre site Internet.”

Agnès – CABINET DURAND CONCHEZ

 “Mon métier de sculpteur me laisse peu de temps pour suivre lse appels à projets dans mon domaine. Je confie cette mission à Christelle qui, quelques heures par mois, sélectionne ceux susceptibles de m’intéresser. Je gagne un temps précieux dans mes projets.”

Frédéric – ATELIER FREDERIC LAFFONT

 “Prestataire de services dans l’informatique, je n’avais pas de temps à consacrer à mon propre site Internet, ni la compétence pour gérer mes réseaux sociaux. Christelle gère cette partie quelques heures par mois et j’y trouve mon compte. Grâce à son travail, je gagne en visibilité !”

Laurent – BEFAST